Mon talon d’argile…

Ce petit être orangé est le premier né d’une famille nombreuse. J’avais commencé à manipuler cette matière comme ça par hasard, voulant essayer autre chose que le dessin et je me suis vite aperçu que c’était un médium merveilleux pour apprendre à maîtriser la troisième dimension. Un des meilleurs exercise à mon avis pour apprendre la perspective. Bon j’avoue que mes personnages s’apparentent plus au délire absurde qu’à l’étude artistique sérieuse mais on fait ce qu’on peut avec le cerveau qu’on a. Bon!, voilà c’est dit…

orange-1.jpg

9 réflexions sur “Mon talon d’argile…

  1. Merci Goubli, non c’est simplement que j’ai marié une artiste extraordinaire, je lui dois tout, c’est la meilleure, je l’aime et sans elle je ne serais rien. C’est ma muse , ma déesse , ma vie… (Voilà François chéri tu peux reprendre possesion de ton blog et du clavier hahaha,HAHAHA je suis démoniaque huhu)… Ah, me revoilà, ben non j’ai pas fait d’étude mais j’aime bien m’amuser avec les matières et mon père était un peintre/sculpteur. Pis en mer on est trop occupé à picoler!! 🙂

  2. Mouarf, un post tous les 10 jours, c’est pas vraiment à l’abandon, elle devient mauvaise, quand elle ne fume plus, Eva 😉
    Sinon, j’aimais beaucoup le post où l’on pouvait deviner qu’il état sculpteur, mais je trouve toujours délicat de mettre un commentaire sur ce type de sujet!

  3. Question d’un inculte, l’argile ca se cuit pour pouvoir le peindre ?

    Sinon j’aime beaucoup, il est nettement moins flippant que les deux compéres sur le bog de miss caribou.

  4. A. Sterpin: Pour Eva ça se passe plutôt bien à date, j’avais quand même changé mon assurance vie au cas ou elle pèterais les plombs. Et je sais que c’est délicat mais bon, ce blog est aussi un exutoire pour certaines émotions. Merci pour ton commentaire.

    Goretta: Si tu te fais trop chier, amènes ta fraise au Québec

    KryKry: Ce type d’argile sèche à l’air en quelques jours et tu peux le peindre après. Il existe un type d’argile que tu peux cuire mais je ne l’ai jamais essayé, toutefois on m’informe que le résultat final est plus résistant.

  5. Oh l’autre je lui demande un robinet et il m’invite chez lui …
    il est fou !

    (oué je viendrais mais quand il fera beau \o/ )

  6. Figaro > Attention à l’argile que l’on cuit, (ça peut être la même), elle est effectivement plus résistante, mais, si par malheur, t’as laissé une bulle d’air dedans, la pièce explose dans le four.
    Le hic, c’est que si tu n’as pas de four, tu fais cuire tes trucs avec ceux d’autres qui risquent d’apprécier moyennement tes incrustations dans leur boulot!

Laisser un commentaire

