Optimisme démesuré

Hier je me suis rendu à mon salon de coiffure habituel, histoire de redonner à ma tête un semblant de feng shui capillaire. Pendant que je somnolais, Johanne, seule femme-barbier à Montréal me rasait le cou après y avoir appliqué de la mousse chaude. Pour ceux qui connaissent ce type de rasage, il n'existe rien de plus relaxant malgré une lame impitoyablement aiguisée qui vous chatouille la peau. Soudainement, un des coiffeurs s'exclama haut et fort (un peu à la Rénato) qu'une cliente avait taché un des fauteuils avec de la teinture. Détendu et d'une humeur friponne je chuchota à ma coiffeuse; "… Il n'a qu'à teindre le fauteuil en entier…" C'est alors qu'une autre coiffeuse tout près rajouta en ricanant; "…Il y a du positif dans chaque négatif…" Me trouvant très spirituel, après une brève réflection j'ajouta à voix haute (sans m'en apercevoir); "…Et où est le positif dans le mot hémorroïde?…"

Après un silence de quelques instants suivi d'un rire collectif et du début d'une conversation rabelaisienne, je me suis aperçu que finalement il y a du positif dans tout 🙂

Laisser un commentaire

