Ma cabane au Canada…

chalet-exterieur-2.jpg

Ceci est notre refuge bucolique où Eva et moi allons passer d’agréables moments avec les moustiques et les araignées qui sont très nombreux 🙂

chalet-exterieur-1.jpg

C’est un petit chalet bâti dans les années 50 par l’oncle de ma mère (d’òu la provenance du blason suisse à l’avant) à Baie-St-Paul, dans la magnifique région de Charlevoix. Il y en a plusieurs sur l’immense propriété mais celui-ci a un cachet particulier et est à l’abri au coeur de la forêt. Je ne serais pas étonné qu’un jour on y croise les personnages de Goubliboulga

19 réflexions sur “Ma cabane au Canada…

  1. Yééééééééé!!! un ti-cadô!! 🙂 Euh, si tu cliques sur la photo tu devrais l’avoir en résolution maximale (je crois que la photo a été prise à 1meg…)

    xx

  2. Super man !

    Un « refuge » pareil ! T’es DONC riche ! Putain ça me change de tjs me farcir des
    « chom dus » ….et Eva, elle n’apparait pas sur la photo…t’en qu’a faire rêver le peuple…

    I’ll be back !!!

    Gargamelo le sorcier wallon

  3. Salut 🙂

    Wow! Quel beau chalet et dans Charlevoix en plus!

    Pour ce qui est des moustiques,ne vous en faites pas, il suffit d’enduire votre copine avec du miel …

    Un gars avait déjà fait cela avec son « grand-pépère ».
    « Mais c’est épouvantable: il doit terriblement gigoter! » lui a-t-on fait remarquer.
    « Mais non », répondit-il, « pépère est paralysé. ».

    😀

  4. Diantre ! Ca a de l’allure ! Et puis le petit balcon c’est vraiment impeccable. Il ne manque qu’un hamac dans un coin… 😉
    Heu…et sous la bâche grise, ne serait-ce point un barbec par hasard ?

  5. Gargamelo: Si j’étais riche, j’aurais un blog comme le tien 🙂
    Climenole: Le syrop d’érable fonctionne bien aussi. Je suis content en regardant ton blog, de savoir que les Mongols sont heureux… Bonne continuation
    Gynux: J’ai peur que si j’installe un hamac les corvées ne se feront plus. Et pour le barbec, et bien oui effectivement mais on ne s’en sert que très rarement étant donné que nous avons un « rond de feu » en pierre et que ça goûte meilleur là dessus! :p

  6. Salut,

    ?  » Si j’étais riche, j’aurais un blog comme le tien  » ?????

    Tu me charries man ? Tu voulais certainement dire « riche de la connerie pure »…celle qui m’a déjà valu de me faire censurer et fermer un blog pour avoir pincé un député d’un parti LIBERAL ( en plus !!!).

    Bonne journée

    Gargamelo le sorcier wallon (c’est en Belgique)…au cas où !!! Lol

  7. Pour ce qui est de la connerie pure, je suis en effet assez haut gradé dans le domaine 🙂

    (Wallonie: une des trois régions de la Belgique fédérale….)

  8. Goubli: Oui, jusqu’à 08h00. C’est le seul temps que je peux m’occuper de mon blog, sinon à la maison y a toujours une petite souris qui travaille sur notre unique PC. Mais bientôt grâce à un généreux donneur, nous aurons la possibilité de travailler tous les deux. Un ami à nous nous a donné un HP Omnibook avec un léger défaut qu’on doit faire réparer. 🙂

  9. cool, alors on aura des photos, dessins et histoires de ton cru plus souvent.
    bon courage pour ta fin de nuit, ça me rappelle mes jobs étudiants, je travaillais de nuit aussi, ambiance inoubliable :o)

  10. Wééééééé des araignées! Et les moustiques, pas grave, s’il y a quelqu’un d’autre, ils seront pas pour moi!

    PS: Goubliboulga > 4h00 du matin est une heure valable pour ne pas encore être couché, mais pas pour être déjà levée!

  11. André: je te jures que si tu te pointes là-bas avec ton appareil tu en aurais pour un mois à prendre des araignées… En passant tu viens quand tu veux!
    Goubli: Protitez-en aux Sables d’Olonnes pour faire garder les petites abeilles et prendre un bain de minuit avec un peu de champagne. Vous verrez que 04h00 arrive vite 🙂

  12. Les algues peuvent être très confortables, et peut-être que ça lui plairaît à Pacal que tu te transformes en sirène…

  13. | Figaro > Pour l’instant, on attend que les petits soient plus grands, qu’ils s’en souviennent un peu… Ou qu’ils n’aient pas envie de venir avec nous :-p

Laisser un commentaire

