Urbanite…

J’ai une vision nocturne plus aiguisée que la moyenne des gens. Pourquoi? Simplement parce que je passe le plus clair de mon temps à l’obscurcir. Je contemple les gens souffrir la nuit. Je croise en fantôme anonyme, les junkies, les putes, les proxénètes qui pullulent dans les rues de mon quartier. Je déteste mon anonymat mais j’y trouve un certain réconfort. Les gens me regardent mais ne me voient pas. C’est mieux ainsi.  Je tolère mal les regards inquisiteurs. Je souffre de la douleur d’une autre.

En plus, j’ai renoncé à la drogue qui m’était la plus chère. Ces volutes mortelles qui s’émanaient paresseusement de mes lèvres me donnaient le sentiment d’exister bien qu’elles sapaient la vie de mes fibres à chaque secondes. Ah, douce nostalgie de la dévastation du corps et de l’esprit. Je ronge l’os de ma patience comme un chien fou, affamé et maigre.  Je regarde les autres qui me croisent dans la rue et je les méprise en les enviant.

J’aimerais ne pas être eux. J’aimerais m’émincer discrètement dans leurs vies pour la fuir encore plus. Savoir qui est qui et qui fait quoi pour mieux les éviter dans le futur. Ne pas avoir à faire semblant de sourire, d’être aimable à des gens qui n’en ont rien à cirer. Je souffre de la douleur d’une autre. Je marche, les rues sont froides et le vent ne collabore jamais, toujours de face.

Je croise des êtres torturés qui crient, s’injurient, se penchent pour ramasser un mégot. Je les aime, je les trouve étrangement beaux et laids en même temps. Je ne peux pas investir temps ou argent à vouloir soulager cette misère typique aux grandes villes. La ville souffre, je souffre avec elle, je souffre pour quelqu’un d’autre… 

6 réflexions sur “Urbanite…

  1. Goubli: Un voyage en Belgique nous ferais le plus grand bien! Toujours pas de nouvelles du colis? xx

  2. :o( pourtant, c’est pas comme s’il contenait de la drogue ou une arme de destruction massive!?!

  3. C’est pas grand chose mais ça nous fait plaisir. On a pensé vous envoyer plein de choses à manger mais vu le délai c’était pas conseillé :o) On vous les emmènera en personne à la place!!! bisous !

Laisser un commentaire

