Le jour d’après…

C’est la huitième tempête de l’hiver. Une quarantaine de centimètres sont tombés sur la ville et un peu plus sur le reste de la province.

snow1.jpg

Aujourd’hui, les Montréalais marchent dans la rue et, d’un commun effort, creusent des trous pour trouver leurs voitures.

snow3.jpg

Ils s’aident, échangent quelques mots sur la météo, s’envoient de gentilles mises en garde contre le surmenage et rêvent à l’unisson, d’un printemps qui se fait languir.

snow4.jpg

Le moral est bon, nous sommes le 9 mars 2008, et le printemps devrait arriver bientôt.   Ils annoncent d’autres précipitations pour mercredi. Le record de tous les temps devrait être battu. (dernier record:  en 1971: 3.81 m, actuellement: 3.5 m)

snow5.jpg

C’est Gilles Vigneault qui avait raison…

12 réflexions sur “Le jour d’après…

  1. Ben dis-donc, il y a de quoi faire de gros bonhommes de neige !
    J’imagine que vous devez en avoir raz-le bol, mais j’avoue que moi ça me fait un peu envie. Ici, on ne saura bientôt plus ce que c’est que la neige…un hiver sans neige, c’est tout de même un peu triste…non ?

  2. effectivement… j’ai un ami de montréal qui vient d’arriver chez moi, ça lui a fait un choc:)

    de la neige…
    -sight- quel rêve!

  3. Gynux: C’est vrai que sans la neige, c’est pas vraiment l’hiver (pour moi en tout cas). Pour ce qui est du raz-le-bol, c’est juste une question d’être propriétaire d’une voiture ou non :O)

    Sarita: À chacun son calvaire :O)

  4. Pacco: ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça. C’est vrai que c’est beau!

  5. hey! moi j’ai raté ça!!!!!
    C’est un hiver comme ça que je voulais!!!
    Argl!!
    Bon, chez nous c’est la pluie et le vent, c’est beaucoup moins drôle, sauf aujourd’hui un peu de soleil, mais ça va pas durer!!!
    Gros bisous à +

  6. Véro: C’est sûr qu’on a pensé à vous! :o)

    Salue le Dr. Faboune pour moi xxxxxx

Laisser un commentaire

