Première neige…

Aujourd’hui il neige à plein ciel. La première vraie de l’hiver. Les gens, dont la mémoire saisonnière a déjà oublié qu’il neige « parfois » au Québec, ne semblent pas content de cette première couche de ouate. Et pourtant, la beauté du manteau hivernal et la manière dont la neige étouffe les sons urbains devraient être suffisants pour les égayer. Dans mon cas, je suis ravi. Autant faire face à cette saison qui dure 5 mois avec optimisme.

Sur une autre ordre d’idée, aujourd’hui j’ai appris qu’un échec peut s’avérer bon pour la confiance en soi. Je ne me perdrai pas en conjectures mais mes proches savent de quoi il s’agit, pour les loins, pas d’inquiétude, tout est sous contrôle. Après tout, novembre est passé…

Nous avons depuis hier un nouveau vieux gouvernement provincial. Yippididoo! Seule bonne nouvelle: … heu, au fait, il n’y en a pas…

Il neige, et c’est déjà pas mal.

2 réflexions sur “Première neige…

Laisser un commentaire

