Par les temps qui courent…

Je me relève d’un long silence virtuel. Non pas parce que je manque de choses à dire, mais plutôt car je ne possède pas assez de temps. De temps pour m’asseoir et pour vomir du bout de mes huit doigts (car les pouces sont relégués à la fonction répétitive mais Ô combien importante de la barre d’espacement), de jolis textes tout peints de rose et de bleu qui d’eux même font de la blogosphère un jardin parsemé d’intelligence, de vivacité d’esprit et de modestie. Tiens, je me suis repris à trois fois pour taper ce mot…

En somme, bloguer est devenu une tâche secondaire, un exutoire de dernier ordre, une attente chez le dentiste. Non pas parce que l’exercice d’écriture en soi est futile mais car avec les blogs, on perd quelque fois la notion du temps et des priorités.

Ce temps devant l’ordinateur, bien qu’il ne soit pas complètement perdu, peut être passé de manière beaucoup plus constructive avec un minimum d’imagination. Par exemple, l’autre jour (ma notion du temps n’étant pas la même que chez l’homo-sapiens standard, donc on parle ici d’il y a au moins dix mois) ayant une folle envie de bloguer, je me suis posé la questions suivante: Ne serais-tu pas mieux de faire autre chose que de passer une heure devant une machine alors que tu n’est pas OBLIGÉ de l’être?

Alors je suis sorti de chez moi. J’ai mis mes écouteurs et je suis parti à pied prendre le pouls de la grande ville. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait. Il y avait des modèles de voitures dont j’ignorais l’existence, de nouveaux édifices,  mes voisins avaient vieillis.  Une fois au centre-ville je me suis rendu à mon bureau. L’édifice désert était placardé et on pouvait y lire sur une affiche démesurée que bientôt une tour de 75 étages remplacerait cet espace…

Maudite notion du temps!!!

Laisser un commentaire

